CRÉATION D'UN PUITS AU MAROC
Terre Anima met en place la construction d'un puits au Maroc
L'Association Terre Anima va financer le forage et l'installation d'un second puits dans le désert marocain. La sècheresse est de plus en plus longue sur la région de M'hamid dans le sud marocain. Les nomades, mais aussi, les dromadaires et les animaux sauvages ont un accès difficile à l'eau potable. En ce sens, Terre Anima a contribué au forage d'un premier puits irriguant un abreuvoir. Ce puits est relié à une pompe de relevage et à des panneaux solaires pour garantir que l'eau potable coule toute l'année dans des abreuvoirs. Lors de notre visite dans le sud marocain en décembre, nous avons été heureux de constater que le puits fonctionnait toujours à merveille. Aussi, avons nous décidé de forer un second puits dans la région à quelques kilomètres du premier, de façon à favoriser l'accès à l'eau potable et ainsi encourager le nomadisme traditionnel des caravanes et des dromadaires. Nous envisageons, avec nos amis chameliers, de forer un second puits.

Arnaud Riou, président de Terre Anima et les guides du désert marocain (M'hamid)

Nous avons identifié que des nappes phréatiques sont disponibles à 15 mètres de profondeur environ.
Le forage d'un puits, la construction d'un abreuvoir de 10 mètres de long, l'installation d'une pompe de relevage reliée aux panneaux solaires nous coûtera 4 000 euros.
Début des travaux mars 2023.
Tous les dons reçus par Terre Anima par ce crowdfunding seront reversés directement aux responsables de la construction du puits, supervisé par Arnaud Riou sur chaque étape du projet.
Maroc, désert (M'hamid)







