Engagez vous pour Terre Anima
Devenez parrain
Parrainage
30€
Tous les mois
S’il est des trésors dont nous avons besoin aujourd’hui plus que jamais, c’est de solidarité, de fraternité, de sororité. Car ces sentiments nourrissent autant celui qui donne que celui qui reçoit. C’est la magie du don.
Au-delà des manques que peuvent ressentir les plus démunis, l’isolement et la solitude affectent plus que tout.
Depuis cinq ans, Terre Anima a vocation à diffuser la sagesse des peuples premiers au monde moderne, mais aussi à apporter son soutien dans des situations sensibles.
Actuellement, notre regard se tourne autant vers la sagesse tibétaine que vers l’extrême pauvreté dans laquelle survivent les familles de réfugiés tibétain dans le nord de l’Inde.
Lobsang Pema a quinze ans. Ses deux parents sont décédés. Sonam Phuntsok a quatorze ans. Ses deux parents sont décédés quand il avait 6 ans. Comme Lobsang et Sonam, de nombreux enfants originaires d’Arunachal Pradesh, un État très pauvre, à la frontière du Tibet, les familles n’ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins.
En 2013, Ding Gung Rimpoché, a décidé de les éduquer et de les amener à l’école du village d’enfants tibétains à Dharamsala. Les moines s’occupent d’eux au quotidien.
Nous connaissons bien ce lama tibétain qui est venu au Moulin de Beaupré au printemps 2022. Nous allons l’aider à trouver des parrains et marraines pour les 40 familles le plus en demande.
Parrainer un enfant, ce n’est pas que faire un don mensuel. C’est être conscient qu’à l’autre bout de la planète, vous permettez à un enfant de suivre sa scolarité. Les liens peuvent se tisser au fil des ans, ne serait-ce que par quelques lettres échangées ici et là.
A l’heure où nous courrons après la conquête spatiale, plus d’un milliard d’habitants vivent avec moins d’un dollar par jour. Ce chiffre peut nous émouvoir, il peut aussi nous motiver à agir.
Cette année, Terre Anima va soutenir 100 familles en Inde et 30 familles dans le sud marocain, près de M’hamid, une région que nous connaissons bien pour nous y être rendu à plusieurs reprises. Ici aussi, au milieu du désert, nous parrainnerons 30 familles parmi les plus démunies.
Pour relever ce défi, nous avons besoin de 60 parrains et marraines qui nous soutiendront.
Le parrainage nécessite un engagement de 30 euros par mois.
Nous sommes conscients que cette somme peut être importante pour beaucoup, nous sommes aussi conscients qu’une telle action peut changer la vie d’un enfant.
Nous permettons aussi à deux parrains de s’associer pour diviser cette somme par deux et nous permettre de tenir notre objectif.
Dès votre parrainage validé, nous vous envoyons un mail pour mettre en place le lien entre vous et votre filleul, notamment en lui envoyant photos, lettres et en correspondant avec lui à votre rythme.
Le président de l’association, Arnaud Riou, surveille personnellement le suivi des partenariats en lien avec les moines et associations locales et en se rendant lui-même sur place.
Vous serez accompagné par l’équipe et nous répondrons à toutes vos questions.
Merci de rejoindre cette grande communauté de Terre Anima, qui comme vous, souhaite faire du partage et de la solidarité les valeurs fortes de notre humanité.
Vous avez une questions sur les parrainages ?
CHOISISSEZ VOTRE FORMULE de parrainage
Le renouvellement annuel sera automatique et annulable à tout moment par vous.
Renouvellement mensuel pour le parrainage .
L’adhésion en tant que membre de l’association est une cotisation annulable à tout moment (en nous envoyant un mail avec votre adesse mail d’inscription) et qui vous engage à accepter l’automatisation du virement chaque année pour le renouvellement de votre cotisation, à partir de la date de votre première adhésion. Dans le cas des parrainages, la cotisation est mensuelle et automatique (et annulable à tout moment).