top of page

PRÉSERVATION

AMAZONIE

À la Suite de notre rencontre avec les représentants spirituels du Peuple Puyanawas en Amazonie, nous avons réalisé une première donation de 3 000 euros à l’Institut Fronteiras, Fondation dirigée par le chef spirituel Benki Kayapo pour les aider à reconquérir leurs terres. Terre Anima souhaite poursuivre ces projets en permettant la reforestation et l'autonomisation de ces peuples sur les terres qu'ils occupent.

MAROC

Depuis plus de dix ans qu'Arnaud Riou traverse le désert lors de voyages initiatiques avec des groupes conscients du besoin de retrouver du sens à leur humanité, les villages alentours des portes du désert se sont totalement asséchées. Les pans de cailloux qui reflètent à présent le soleil étaient il y a à peine quelques années recouvert entièrement d'eau. En souhaitant répondre au besoin de ces populations, outre l'aide solidaire d'urgence (matériel scolaire, vêtements, médicaments...), Terre Anima a pu contribuer à la construction d'un puit et de panneaux solaires utiles pour les chameliers.

La Yourte fait partie de la vie traditionnelle des nomades mongoles. Elle permet de maintenir la culture nomade. Terre Anima souhaite offrir plusieurs yourtes grâce aux dons et adhésions récoltées.